Présentation et avis sur le demi masque de peinture 3M

Pour éviter les odeurs désagréables, les poussières fines et les produits nocifs, l’usage d’un masque de peinture est recommandé. Pourtant, les masques jetables en papier octroient peu de protection alors, mieux vaut opter pour les masques de peinture.

Ainsi, nous avons testé le demi masque de peinture 3M. Dans cet article, nous vous ferons part de notre expérience notamment, son fonctionnement et son efficacité. Et puis, nous vous donnerons aussi notre avis global sur ce produit.

Présentation du masque de peinture 3M

demi masque de peinture 3MLe masque de peinture 3M est un outil prêt à l‘emploi. Son ensemble forme un demi-masque et il ne nécessite aucun entretien.

Cet outil réutilisable est destiné à protéger son utilisateur des poussières nocives, de l’inhalation des agents pathogènes et jets de peinture.

Il dispose de filtres A1P2 intégrés qui garantissent son efficacité. Il convient aux personnes qui traitent des peintures de dispersion composées d’eau (manuelle et au pistolet).

Ce masque de peinture fonctionne de manière à épurer l’air aspiré. Il lutte contre les vapeurs et les particules dangereuses. En effet, les poumons représentent les réelles cibles des substances volatiles agressives. Ensuite, ils peuvent également atteindre le système nerveux, les reins et le foie.

Il est livré dans un emballage pratique et facile à utiliser qui lui sert de compartiment de rangement. Il est conseillé de fermer le zip de l’emballage lorsqu’il y est rangé.

Ce matériel est équipé de quatre versions de filtres destinées à différentes catégories de danger. Le but est d’offrir une meilleure protection en fonction des travaux.

Il comprend une pièce faciale qui se lie aux deux brides pour la fixation. C’est la partie principale du masque. Elle protège le nez et la bouche pour éviter que les agents nocifs y pénètrent lors de la respiration.

Sa conception profil bas est réalisée de manière à offrir une large vision périphérique. Elle est fabriquée de manière à épouser la forme de votre visage pour ne pas vous gêner. Il est léger et son poids ne se ressent pas même après une journée entière.

Il est fabriqué avec une matière souple et non allergène. Sa bague d’étanchéité est bien texturée de manière à ce qu’aucun élément externe ne parvienne à y entrer. C’est un excellent outil pour les endroits clos comme un atelier. En outre, ce modèle est conforme aux normes européennes.

Caractéristiques techniques

  • Marque : 3M
  • Couleur : blanc et bleu
  • Dimensions : 32,4 x 9 x 30,5 centimètres (Longueur x Largeur x Hauteur)

Test du masque de peinture 3M

test masque de peinture 3MNotre travail consiste à réaliser des travaux de peinture. Auparavant, nous utilisions des masques standards type jetable. Nous avions souvent mal à la tête à cause des compositions chimiques présentes dans les peintures. Nous sommes maintenant conscients que les produits solvants représentent un danger pour le système respiratoire et que les matériels que nous avons utilisés ne nous protégeaient pas du tout.

Ainsi, nous avons décidé d’acheter et faire un test de ce demi-masque de peinture 3M. Nous le trouvons pratique car il ne nécessite aucun entretien, il suffit de le ranger dans son emballage d’origine et fermer le zip.

Pour l’utiliser, il faut tirer la bride inférieure afin d’obtenir une grande boucle puis sur la bride supérieure pour le positionner derrière la tête. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’ajuster pour que son port soit confortable.

rangement demi masque de peinture 3MSon dispositif de profil bas nous met particulièrement à l’aise. Nous avons une vision plus élargie de notre travail et de notre environnement.

La souplesse et la légèreté du matériel procurent un réel confort d’usage. Le même masque s’adapte à la morphologie de chaque membre de l’équipe. Il permet également le port de lunettes à grands verres.

La procédure de travail change régulièrement. Heureusement que les 4 différents filtres sont fournis et qu’il suffit de les adapter en fonction de la tâche. Nous trouvons que ce système garantit une meilleure sécurisation.

La bague d’étanchéité ne laisse aucune odeur traverser le masque. Des fois, nous travaillons avec des peintures à senteur désagréablement prononcée. À la fin de l’opération, lorsque nous enlevons notre masque, nous constatons qu’il y avait en effet une forte odeur que nous n’avons pas sentie durant toute l’opération.

Son filtre A1P2 favorise une protection contre les peintures solvants. Peindre avec un pistolet est une tâche ardue si l’équipement est insuffisant et nos poumons sont les malheureuses victimes si la protection est insatisfaisante. Grâce à ce type de filtre, l’air est épuré et devient agréable à respirer.

Avis sur le masque de peinture A1P2

Le produit est conforme à sa description sur le site. Il est facilement ajustable au visage. Il procure un confort d’utilisation car la pression des brides est modifiable selon le choix de son utilisateur. Il assure une étanchéité optimale. Avec ce modèle, la respiration se fait sans contrainte.

La peinture plastifiante pour le sol a souvent une odeur désagréable, mais grâce à ce masque, plus aucune odeur ne vient incommoder le peintre. Son prix abordable lui confère un bon rapport qualité-prix. Cela nous permet d’avoir un avis masque peinture 3M positif en toute circonstance.

Sa jointure s’adapte à la morphologie du visage, même s’il faut porter des lunettes. Le flux d’air est réduit sans pour autant entraver la respiration.

La peinture est très volatile surtout lorsqu’il s’agit de réaliser une peinture au pistolet. Grâce à l’efficacité de son système d’attache, aucun élément ne parvient à passer à travers le masque.

Sa matière de fabrication lui procure une souplesse inégalée. Son étanchéité n’engendre pas d’effet humide même si son utilisateur le porte pendant une durée longue. Il est plus judicieux de porter des lunettes afin de mieux sécuriser les yeux. Son efficacité s’adapte même aux poussières les plus fines, en plus, il accumule moins d’électricité statique.

Ce demi-masque réutilisable vaut plusieurs masques jetables. En effet, les personnes souffrantes d’asthme peuvent utiliser ce produit sans aucun risque. Aucun nettoyage n’est nécessaire, il suffit de le conserver dans son emballage et fermer le zip.

Le demi-masque de peinture est la solution recommandée pour conserver une bonne santé malgré les éléments chimiques nocifs présents dans les peintures. Il est autant efficace pour le travail manuel qu’au pistolet.

3M Masque protection pour pulvérisation de peinture 4251+, A1P2, 1 masque
127 Commentaires
3M Masque protection pour pulvérisation de peinture 4251+, A1P2, 1 masque
  • Article en solde ! Cet article est soldé dans la limite du nombre d’unités indiqué ci-dessous. Une fois ces unités vendues, cet article ne sera plus soldé.
  • 34 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 12 janvier 2022 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Masque respiratoire sans entretien pour peinture au pistolet, peinture au pinceau ou au rouleau, ponçage orbital et manuel
  • Une protection A1 contre les vapeurs et gaz organiques tels que les peintures à base de solvant, les adhésifs et les détergents de nettoyage
  • Protection P2 contre les poussières fines de niveau moyen et les brouillards aqueux ou huileux
4/5 - (2 votes)

Dernière mise à jour le 2022-02-26