Le demi-masque Wurth 899175020

Wurth a développé un masque de peinture innovant pour une utilisation prolongée. Il s’agit d’un masque demi-couvert dédié aux travaux de peinture. Bien qu’il ne couvre pas dans son entièreté le visage, ce caractère demi-couvert lui confère un avantage ergonomique et modulaire considérable.

Wurth 899175020 per verniciatura HM 175, 3pz Masque pour Peinture Assortiment/kit Hm175-a2p3rd 0899175020, Noir
Wurth 899175020 per verniciatura HM 175, 3pz Masque pour Peinture Assortiment/kit Hm175-a2p3rd 0899175020, Noir
Instructions: montez le filtre selon les marques et tournez vers le bas jusqu'à l'arrêt.
195,63 EUR

Wurth : des atouts non négligeables

Il est livré en kit avec 3 pièces. Vous avez le kit de protection des voies respiratoires tout de suite prêt à être utilisé. Un système de fermeture pratique et réactif sur la nuque afin de mieux protéger l’intérieur de la saleté quand le masque n’est pas porté.

Le masque Wurth a une bonne capacité de filtration, protégeant ainsi l’utilisateur contre les vapeurs, les poussières fines, les gaz et les particules provenant des travaux de peinture.

C’est également un masque très polyvalent qui peut être utilisé dans les chantiers de rénovation, de construction ou dans les cabines de peinture.

Caractéristiques détaillées

Ajustement des contours et confort de port :

La face du couvercle de gaz est en silicone de qualité alimentaire. La silicone élastique s’adapte parfaitement à la peau du visage pour une parfaite étanchéité. La silicone souple vous fera vous sentir à l’aise et naturel. En même temps, il ne produira pas de sueur et d’humidité. Le serre-tête peut être facilement ajusté.

Filtre de conception pratique :

Les deux côtés de la boîte de filtre de protection peuvent filtrer efficacement les gaz et les particules au-dessus de 99,95 %. De plus, les boîtiers de filtres peuvent être retirés et remplacés lorsqu’ils cessent de fonctionner. La conception du demi-masque offre un large champ de vision et est compatible avec le soudage et le meulage des faces de couverture pour assurer un travail efficace et professionnel.

Polyvalence :

La face de couverture réutilisable du masque Wurth comprend des boîtiers de filtre amovibles qui protègent efficacement et commodément contre les gaz, les vapeurs et les particules d’une concentration spécifique. Convient pour la peinture, le polissage, le soudage, mais aussi pour d’autres applications dans le domaine du bâtiment.

Résistance respiratoire réduite :

Les valves filtrantes placées devant la face du couvercle peuvent réduire efficacement la chaleur et l’humidité pour favoriser la circulation et la respiration. Filtres efficaces pour les gaz tels que : Benzène, Aniline, Tétrachlorure de carbone, Nitrobenzène, Chloropicrine.

Il a généralement deux filtres qui vous permettent de nettoyer l’air que vous respirez. Au fil du temps l’accessoire a subi d’importantes modifications notamment en ce qui concerne son système de filtration d’air et ses dimensions. Cela a rendu son utilisation de plus en plus pratique. Aujourd’hui, de nombreux modèles différents sont disponibles sur le marché qui ont des caractéristiques et des types de filtres particuliers.

Qu’est ce qui fait un bon masque de peinture ?

L’une des principales caractéristiques du masque de peinture est certainement sa structure. Celui-ci est fait de caoutchouc et a pour tâche de couvrir la partie inférieure du visage de la personne qui le porte. Un élastique est attaché à cette partie qui se porte sur la tête. De cette façon, il reste fermement dans sa position.

Un aspect très intéressant est la présence de deux filtres latéraux. Ceux-ci ont pour tâche de nettoyer l’air qui est respiré. Plusieurs systèmes sont disponibles qui vous permettent de nettoyer l’air des agents nocifs générés par les peintures. L’un des modèles les plus courants dans les modèles vendus est celui au charbon actif. Ceux-ci vous permettent de purifier l’air.

Le masque au charbon actif vous permet de peindre en toute sécurité. Celui-ci dispose de deux filtres en polypropylène avec une structure unique. Quatre différents types  de ce système sont disponibles sur le marché aujourd’hui.

Une caractéristique importante du masque de peinture concerne la possibilité de remplacer facilement les filtres. En effet, selon le type, ceux-ci ont une certaine durée. Il est donc très important de les remplacer une fois épuisés afin qu’ils puissent être efficaces

Masque # 1
Wurth 899175020 per verniciatura HM 175, 3pz Masque pour Peinture Assortiment/kit Hm175-a2p3rd 0899175020, Noir
  • 3 pièces. Kit de protection des voies respiratoires prêt à l'emploi pour travaux de peinture et de peinture.
  • Le système de fermeture rapide et pratique sur la nuque permet de protéger l'intérieur du masque de la saleté lorsqu'il n'est pas utilisé.
  • Filtre contre les gaz, vapeurs, poussières fines et particules qui se forment lors du travail de peinture.
  • Utilisation polyvalente dans les chantiers de construction, les travaux de rénovation et la cabine de peinture.
  • Instructions: montez le filtre selon les marques et tournez vers le bas jusqu'à l'arrêt.

Comment fonctionne le masque de peinture Wurth ?

Le fonctionnement de masque de peinture Wurth est très simple. Il doit d’abord être porté sur la tête. Grâce à l’élastique il est possible d’adapter sa taille à celle de l’utilisateur.

La couverture couvre la bouche et le nez. De cette façon, les vapeurs et les gaz nocifs n’entrent pas en contact direct. En effet, l’air contaminé passe à travers des filtres spéciaux. Ceux-ci sont équipés de charbon actif qui agit et nettoie l’air avant qu’il ne soit respiré.

Sur le devant de ces masques se trouve une valve qui permet de continuer à respirer sereinement. De nombreux modèles ont des systèmes spéciaux qui réduisent le facteur de résistance pendant la respiration.

Une fois les filtres usés, ils doivent être remplacés. Grâce à un système, il est possible de détacher le composant en appuyant sur un bouton. L’opération prend quelques secondes et est très simple.

Certains modèles prévoient également la possibilité d’appliquer d’autres systèmes de protection. En fait, il est compatible avec la plupart des lunettes de protection et des casques. De cette façon, il est possible de se protéger complètement lors de ce type de travaux impliquant l’opération de peinture à la fois des murs et des objets et matériaux de divers types.

Conclusion

Pour conclure, on peut en déduire qu’il n’existe de pas de meilleur masque pour peindre. IL s’agit d’un choix personnel porté sur le type d’utilisation et le besoin de chacun. Libre à vous d’expérimenter et de trouver le masque qui vous convient le mieux. Mais si vous misez sur la polyvalence, le Wurth est une alternative intéressante.

Rate this post

Dernière mise à jour le 2022-01-15