Le masque de protection respiratoire intégral Dräger X-plore 5500

Le masque intégral Dräger X-plore 5500 est recommandé pour une utilisation dans le domaine de la métallurgie, la chimie et dans les activités spécifiques exposant l’utilisateur à des polluants irritants et toxiques.

Cette description résume assez bien du niveau de performance de ce masque respiratoire développé pour répondre à un haut niveau d’exigence.

Les caractéristiques détaillées du masque Dräger X-plore 5500

Il s’agit d’un masque complet, c’est à dire recouvrant tout le visage, qui contient un double filtre. Les filtres sont positionnés latéralement et pourvu d’un raccord baïonnette, une exclusivité du fabricant. Le corps du masque est en élastomère EPDM avec un écran facial en PC ou en triplex. Le masque est compatible avec les filtres à baïonnettes X-plore.

Le confort d’utilisation a été optimisé pour ce masque. Le corps en élastomère résistant assure un confort optimal même pour une utilisation prolongée. Côté protection, il est pourvu d’un double joint à trois lèvres d’étanchéité. Le masque s’adapte très facilement à tous types de visage.

Quant à la visière, elle offre un angle de vision très satisfaisant de 180° sans distorsion. Conférant ainsi une vision périphérique très confortable. Pour le matériau, il est possible d’opter pour le polycarbonate (résistant aux chocs) avec cadre en plastique et le verre Triplex anti rayures (résistant aux agents chimiques) avec cadre en inox très stable. Pour la ventilation, le dispositif a été spécialement pensé pour éviter la gêne occasionnée par la buée sur la visière.

Le masque Dräger X-plore 5500 possède la particularité d’être compatible avec toute la gamme de filtres à baïonnette X-plore. Il est équipé de deux fixations latérales. La bride permet d’enfiler ou d’enlever le masque facilement. La largeur des sangles est conçue pour éviter la pression sur la tête.

Et enfin, sa manipulation est très facile grâce à sa légèreté et sa taille unique.

Ce masque respiratoire est utilisé aussi bien dans les industries de la pharmaceutique, sidérurgique, métallurgique, automobile, navale et autres encore.

Comment nettoyer le masque Dräger X-plore 5500 ?

Prendre soin de votre masque respiratoire Dräger X-plore 5500 est une chose simple, mais cela peut avoir un impact important sur votre santé et votre sécurité au travail. Dans ce qui suit, vous sera expliquée la meilleure façon de garder votre respirateur réutilisable propre et comment prolonger la durée de vie de vos cartouches.

La plupart des gens ne nettoient jamais leurs masques de protection. Pourquoi ? Peut-être qu’ils aiment les germes. Ou la crasse accumulée. Ou peut-être qu’ils l’essuient de temps en temps avec un chiffon et continuent à travailler.

Des masques intégraux comme le Dräger X-plore 5500 sont portés pour protéger les travailleurs des atmosphères dangereuses, et bien entretenus, ils continueront à le faire pendant un certain temps. Cependant, si vous portez un masque, il est probable que vous ne travailliez pas dans les environnements les plus propres et qu’ils doivent être lavés pour éliminer tout résidu de temps en temps.

Pour nettoyer votre masque respiratoire, lavez-vous d’abord les mains. Vous ne voulez pas enlever la saleté et la remplacer par la peinture ou les produits chimiques avec lesquels vous avez travaillé. Ensuite, démontez le respirateur. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez les instructions écrites fournies avec le masque. Assurez-vous de ne pas perdre les joints ou rondelles qui pourraient être en place avec les cartouches.

Cela va probablement de soi, mais on va le dirons quand même : vous ne pouvez pas laver vos cartouches. Si vous avez des cartouches à l’extérieur rigide, vous pouvez essuyer la saleté ou vaporiser les surfaces. Mais assurez-vous de les mettre de côté lorsque vous les lavez.

Ensuite, lavez à la main le masque du respirateur à l’eau tiède. Utilisez un savon désinfectant. Vérifiez auprès du fabricant s’il existe des marques recommandées. Certains vendent des lingettes nettoyantes pour respirateurs emballées individuellement qui peuvent être utilisées pour un nettoyage rapide quotidien. Et ils vendent également des kits de nettoyage qui peuvent être utilisés si vous avez beaucoup de respirateurs à nettoyer régulièrement.

Après avoir nettoyé le respirateur et toutes les pièces, laissez-les sécher à l’air avant le remontage.

L’autre chose importante à retenir concernant l’entretien de votre respirateur est de conserver votre respirateur et vos cartouches correctement rangés. La lumière du soleil, la poussière, les extrêmes de chaleur et de froid et les produits chimiques peuvent avoir un impact négatif sur la longévité de votre masque.

Idéalement, les cartouches doivent être retirées après chaque utilisation et placées dans un sac fermé pour le stockage. Si vous avez un demi-masque, il tiendra dans un sac de la taille d’un gallon sans avoir à retirer les cartouches. Rangez toujours votre masque loin du chantier ou de tout autre produit chimique.

Il est important de se rappeler que les cartouches pour vapeurs organiques comme le Dräger X-plore 5500 continueront d’absorber tout gaz ou vapeur auquel elles sont exposées, même si un travailleur n’aspire pas d’air.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, parmi les avantages du masque respiratoire Dräger X-plore 5500 se trouve la facilité d’entretien. Comme il s’agit d’un masque réutilisable, il est facile de remplacer les filtres quand le besoin se fait sentir. Mais veillez toujours à garder en tête qu’il ne suffit pas de changer le composant, qui dit entretien dit aussi nettoyage. Alors, ne négligez pas le nettoyage complet de votre appareil respiratoire. Que ce soit le corps du masque jusqu’aux sangles. Le mieux, c’est de le faire le plus couramment possible et selon les recommandations du fabricant pour ne pas altérer leur état.

Masque # 1
Dräger X-plore 3300® | Peinture Kit Demi-Masque respiratoire adapté aux peintures solvants, polyuréthanes, poussières | Demi-Masque respiratoire + 2 filtres A2 P3, Taille M
  • CONFORT MAXIMAL : souple et léger, il n'exerce aucune pression sur votre crâne grâce au matériau « FlexiFit ». La zone nasale est totalement étanche et permet le port de lunettes
  • S'ADAPTE FACILEMENT : le kit comporte un masque taille M qui s’enfile, s’ajuste et se retire rapidement et facilement pour s’adapter de manière optimale à toutes les morphologies
  • PROTECTION POLYVALENTE : grâce aux filtres remplaçables, le masque s'adapte à tous les besoins et à toutes situations d'utilisation : peinture, gaz toxique, vapeurs, poussière
  • FIABILITÉ INÉGALÉE : les masques Dräger sont fabriqués à l'aide de technologies innovantes afin d'optimiser le confort de port tout en maintenant un niveau de sécurité élevé
  • SÉCURITÉ CERTIFIÉE : les filtres ont une durée de stockage allant jusqu'à 6 ans. Les masques sont développés dans le respect de normes strictes et certifiés CE (EN 140)
Masque # 2
Dräger X-pect 8510 Lunettes de sécurité | Protection oculaire antibuée et anti-rayures pour laboratoires, travaux chimiques, peinture
  • Verres de vision complète : Le Dräger X-pect 8510 offre le confort, la plus haute protection oculaire et une vision claire. Le choix idéal pour le travail en laboratoire et dans l'industrie.
  • Diverses applications : Les lunettes de sécurité professionnelles de haute qualité peuvent être utilisées pendant l’utilisation de produits chimiques, face à des vapeurs, la poussière et autres.
  • Anti-buée et anti-UV : Les lunettes de sécurité Dräger protègent contre les UV et empêchent également la formation de buée grâce aux branches à ventilation indirecte.
  • Confort certifié : Grâce aux matériaux d'étanchéité souple et à la sangle élastique, le X-pect 8510 est très confortable à porter. Les lunettes sont aussi certifiées conforme à la norme EN 166.
  • Lentilles en polycarbonate : Ces lunettes de protection antiéclaboussures, avec verres en polycarbonate ont un revêtement spécial anti-rayures, ce qui les rend très résistantes aux chocs violents et leur assure une longue durée de vie.
Masque # 3
Dräger X-plore 3300 Demi-Masque de Protection respiratoire adapté aux substances Chimiques, gaz, vapeurs | Kit avec 2 filtres A1B1E1K1 HG P3, Taille M
609 Commentaires
Dräger X-plore 3300 Demi-Masque de Protection respiratoire adapté aux substances Chimiques, gaz, vapeurs | Kit avec 2 filtres A1B1E1K1 HG P3, Taille M
  • CONFORT MAXIMAL : léger et souple, il n'exerce aucune pression sur votre crâne grâce au matériau « FlexiFit ». La zone nasale est totalement étanche et permet le port de lunettes
  • S'ADAPTE FACILEMENT : le kit comporte un masque taille M qui s’enfile, s’ajuste et se retire rapidement et facilement pour s’adapter de manière optimale à toutes les morphologies
  • PROTECTION POLYVALENTE : grâce aux filtres remplaçables, le masque s'adapte à tous les besoins et à toutes situations d'utilisation : produits chimiques, peinture, poussières
  • FIABILITÉ INÉGALÉE : les masques Dräger sont fabriqués à l'aide de technologies innovantes qui optimisent le confort de port tout en maintenant un niveau de sécurité élevé
  • SÉCURITÉ CERTIFIÉE : les filtres ont une durée de stockage allant jusqu'à 6 ans. Les masques sont développés dans le respect de normes strictes et certifiés CE (EN 140)
Masque # 4
Dräger X-plore 5500® | Masque de Protection Complet avec filtres A2 P3 remplaçables | Adapté aux poussières et pour des travaux de Peinture et de Bricolage
49 Commentaires
Dräger X-plore 5500® | Masque de Protection Complet avec filtres A2 P3 remplaçables | Adapté aux poussières et pour des travaux de Peinture et de Bricolage
  • PROTECTION FIABLE : Dräger X-plore 5500 protège contre une concentration 400 fois plus élevée que prescrite par la valeur limite d’exposition professionnelle.
  • VUE PARFAITE : Le masque facial se distingue par un large champ de vision grâce au profil bas des filtres et une visière de polycarbonate resistante sans distorsion.
  • CONFORT MAXIMAL : Le jeu de brides 5 points permet de mettre et retirer rapidement et facilement le masque et reste ainsi confortable pour chaque taille de visage.
  • DOMAINES D’APPLICATION VARIABLES : Grâce au double joint, le respirateur complet offre une protection respiratoire extraordinaire même lors de la manipulation des substances dangereuses.
  • CONTENU DE LA LIVRAISON : Un kit respiratoire complet Dräger X-plore 5500 avec deux filtres à baïonnette A2 P3, taille universelle.
Promotion en coursMasque # 5
Dräger X-plore® 6300 Masque de Protection Complet | Masque intégral avec raccord fileté Standard Rd40 | pour des travaux de Construction, d’Industrie
426 Commentaires
Dräger X-plore® 6300 Masque de Protection Complet | Masque intégral avec raccord fileté Standard Rd40 | pour des travaux de Construction, d’Industrie
  • SÉCURITÉ ET CONFORT : Le corps du masque est fabriqué en EPDM durable et hypoallergénique, avec un double joint constitué de trois lèvres d'étanchéité, ce qui procure une mise en place sûre.
  • VUE PARFAITE : Le masque facial se distingue par un large champ de vision grâce au profil bas du filtre et une visière en Plexiglas PPMA résistante aux rayures avec un angle de vision à 180°.
  • CONFORT MAXIMAL : Le jeu de brides 5 points permet de mettre et retirer rapidement et facilement le masque et reste ainsi confortable pour chaque taille de visage.
  • DOMAINES D’APPLICATION VARIABLES : Grâce au double joint, le masque complet offre une protection respiratoire extraordinaire lors des travaux durs.
  • UTILISATION POLYVALENTE : Le masque complet Dräger X-plore 6300 est équipé d'un raccord Rd40 conforme à la norme EN 148-1 et peut être combiné avec la vaste gamme de filtres X-plore Rd40.
Rate this post

Dernière mise à jour le 2022-01-16